Le Rotary et la Fondation Gates unis pour soutenir les efforts ultimes de l'éradication de la polio
Message vidéo aux Rotariens de Jeff Raikes, président directeur général de la Fondation Gates. Photo du bas : L’actrice Archie Panjabi explique pourquoi elle a accepté de devenir ambassadrice du Rotary pour l’éradication de la polio. Photos : Monika Lozinska/Rotary International
Un nouveau chapitre du partenariat entre le Rotary et la Fondation Bill & Melinda Gates dans le cadre de l’éradication de la polio a été officiellement annoncé lors de la convention du Rotary à Lisbonne.
« La Fondation Gates s’engage à verser une contrepartie doublant le montant alloué par le Rotary pour combler le déficit de financement de l’éradication de la polio, à hauteur de 35 millions de dollars par an jusqu’en 2018 », a déclaré Jeff Raikes, président directeur général de la Fondation Gates dans une vidéo diffusée lors de la séance plénière du 25 juin. Ce prolongement de notre partenariat, d’une valeur potentielle de plus de 500 millions de dollars, permettra à vos dons en faveur de la polio d’avoir plus d’impact. »
Cet effort commun des deux organisations baptisé En finir avec la polio – Écrire une page d’histoire arrive alors qu’une phase critique de l’ Initiative mondiale pour l’éradication de la polio est déployée. En dépit des engagements pris par les gouvernements et les philanthropes lors du Sommet mondial sur la vaccination en avril dernier, il reste 1,5 milliard à trouver, faute de quoi les niveaux de vaccination dans les pays endémiques seraient réduits, ce qui pourrait provoquer une résurgence des cas de polio et paralyser 200 000 enfants chaque année d’ici dix ans.
Le Rotary et la Fondation Gates sont fermement déterminés à ne pas laisser la polio reprendre du terrain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire